Empire of Peace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire of Peace

Forum de l'alliance Empire of Peace, serveur Eta du jeu Ikariam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Plopoyop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plopoyop




Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:30

Salut,
Moi c'est plopoyop (ploploplo pour ceux qui ont du mal à prononcer Wink )

Dans la vrai vie je m'appelle Clément, j'ai 26 ans ( et l'impression d'être le doyen du forum). Je fais de l'informatique, j'ai rencontré Opossum et Mam durant nos études.

Ce que j'aime c'est l'informatique (tant qu'à faire, autant bosser dans le domaine où on s'éclate), les soirées entre potes et surement plein d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant.

Je joue à Ikariam depuis l'été dernier. D'abord sur Alpha et maintenant sur Eta pour rejoindre Opo et Mam.

Et je compte envoyer une demande pour appartenir à votre alliance à la fin de ce message.

A très bientôt.

Plopoyop
Revenir en haut Aller en bas
opossum




Messages : 66
Date d'inscription : 15/01/2009

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:35

Bonjour ploploploplo...

Bienvenue parmis nous !!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imperial10
Modérateur
Modérateur



Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Liège

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:06

Bonjour et bienvenue à toi Plopoyop,

C'est avec plaisir que nous acceptons et j'espère que tu te plairas avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix33
Admin
Admin
Phoenix33


Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 34
Localisation : Liège (Belgique)

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:39

Salut Plopoyop,

Bienvenue parmi nous ... J'espère que tu te plaira dans l'alliance Smile

Si tu a besoin d'un coup de main, hésite pas ... Wink
Tu fait quoi dans l'informatique ? Parce que bon, c'est vaste quand même ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-of-peace.forumactif.org
plopoyop




Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:34

Merci Smile
C'est vrai que l'informatique c'est assez vaste mais je suis moi même un peu touche à tout.
J'ai fais admin réseau pendant 2 ans et en ce moment, depuis un an, je suis plutôt développeur. Mais ça peut encore changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix33
Admin
Admin
Phoenix33


Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 34
Localisation : Liège (Belgique)

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:18

Développeur, c'est à dire programmeur ?
Quels langages ? Smile

Et Admin réseau ? Entreprise ? Cisco ? CCNA ?

L'informatique c'est un sujet ou je veux tout savoir ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-of-peace.forumactif.org
plopoyop




Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:29

Lol ouai, l'informatique c'est varié mais j'ai pas précisé parceque je suis un peu touche à tout.

J'ai été admin pendant 2 ans : Windows server 2k3 virtualisés, exchange, active directory, VPN. Et au niveau du matos, autant des workstations que des clients légers, des switch manageables, routeur/firewall Cisco.

Ensuite, j'ai fait du génie logiciel : surtout du java, un peu de .Net, du php, Pl/Sql (pour des bases oracle).
Et là, je bosse un peu en freelance sur des projets d'études. Donc je touche du linux embarqué, du système, du réseau, de la VOIP... plein de choses en fait.
Revenir en haut Aller en bas
opossum




Messages : 66
Date d'inscription : 15/01/2009

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:30

Pourquoi ils arrivent tous a dire ton pseudo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
plopoyop




Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:35

ça doit être des copier coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix33
Admin
Admin
Phoenix33


Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 34
Localisation : Liège (Belgique)

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:05

Ah oui ... en effet tu touche un peu à tout ... Very Happy

et ca va pour te retrouver un peu dans tout, pas t'enmeller les pinceaux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-of-peace.forumactif.org
plopoyop




Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:09

Nan, ça va, avec un peu d'organisation, on arrive à tout... manque de pot, je suis pas super organisé :p

Le truc, c'est qu'en général tu fais pas plusieurs langages dans la journée. Alors même si tu as un peu de réadaptation quand tu passes de l'un à l'autre, une fois dedans les réflexes reviennent vite.

Pour les OS, ils sont suffisamment différents pour ne pas se poser de question. Et au final, on peut pas vraiment dissocier le système, du réseau, du dev... Même si on ne s'en rend pas compte aux premiers abords, tout est lié. L'avantage de toucher à tout c'est que tu comprends mieux ce que tu fais. Par exemple, tu codes une appli, tu l'optimise mieux si tu connais les systèmes cibles. Si tu fais du système, maintenant, t'es obliger de connaitre le réseau (sinon bonne chance) et inversement, si tu fais du réseau, tu as toujours du paramétrage système à faire derrière.
Bref, quand tu fais de tout, tu peux tout faire tout seul (et accessoirement te faire payer plus cher), sans avoir quelqu'un pour t'aider.

Le seul problème que je vois dans tout ça, c'est le manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Plopoyop Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plopoyop   Présentation Plopoyop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Plopoyop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of Peace :: Pour postuler dans l'alliance :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser